Le suivi gynécologique et la contraception

Bon à savoir

Les sages-femmes sont dorénavant en mesure d'assurer les consultations de gynécologie préventive auprès de toute femme en bonne santé.  En cas de situation pathologique, la patiente est alors adressée à un médecin. La rééducation périnéale se pratique à n'importe-quel moment de votre vie de femme sur prescription médicale.

Suivi gynécologique de prévention

J’assure votre suivi gynécologique régulier (dont prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles et frottis cervico-utérin) et je vous prescris la contraception qui vous est la mieux adaptée, ainsi que les examens complémentaires nécessaires.

Je pose et pratique l’ablation de votre implant ou stérilet pour toutes les femmes, sans limite d’âge, avant, après une grossesse et aussi durant toute votre vie de femme, de l’adolescence jusqu’à la ménopause.

En cas de pathologie existante ou dépistée, le suivi se fera impérativement avec une/un gynécologue.

Ces consultations sont prises en charge à 70% par la Sécurité Sociale et 30% par votre mutuelle.

Rééducation périnéale

Avant ET/OU après une opération,  sur prescription de votre médecin/gynécologue, je peux vous aider à tonifier votre périnée et vous réapproprier votre corps .

La rééducation périnéale permet de soulager des sensations de pesanteur dans le bas-ventre, de régler des soucis de fuites urinaires ou des envies pressantes et d’aborder des problèmes de sexualité.

Ces séances sont prises en charge à 70% par la Sécurité Sociale et à 30% par votre mutuelle.