Le suivi gynécologique et la contraception

Bon à savoir

Les sages-femmes sont dorénavant en mesure d'assurer les consultations de gynécologie préventive auprès de toute femme en bonne santé.  En cas de situation pathologique, la patiente est alors adressée à un médecin. La rééducation périnéale se pratique à n'importe-quel moment de votre vie de femme sur prescription médicale.

Suivi gynécologique de prévention

J’assure votre suivi gynécologique régulier (dont prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles et frottis cervico-utérin) et je vous prescris la contraception qui vous est la mieux adaptée, ainsi que les examens complémentaires nécessaires.

Je pose et pratique l’ablation de votre implant ou stérilet pour toutes les femmes, sans limite d’âge, avant, après une grossesse et aussi durant toute votre vie de femme, de l’adolescence jusqu’à la ménopause.

En cas de pathologie existante ou dépistée, le suivi se fera impérativement avec une/un gynécologue.

Ces consultations sont prises en charge à 70% par la Sécurité Sociale et 30% par votre mutuelle.

Rééducation périnéale

Avant ET/OU après une opération,  sur prescription de votre médecin/gynécologue, je peux vous aider à tonifier votre périnée et vous réapproprier votre corps .

La rééducation périnéale permet de soulager des sensations de pesanteur dans le bas-ventre, de régler des soucis de fuites urinaires ou des envies pressantes et d’aborder des problèmes de sexualité.

Ces séances sont prises en charge à 70% par la Sécurité Sociale et à 30% par votre mutuelle.

INDIBA

INDIBA® activ accélère les processus naturels de guérison du corps humain et réduit la douleur dès la première séance. La capacité fonctionnelle est rétablie grâce à la normalisation du tonus musculaire, à l’augmentation de l’élasticité et à la libération des amplitudes articulaires. La résorption importante de l’œdème facilite la récupération et la réduction de l’inflammation.

La technologie exclusive et brevetée d’INDIBA utilisant la Radiofréquence spécifique de 448 kHz assure la mobilisation des ions intra et extra cellulaires, augmente la perméabilité membranaire et le métabolisme cellulaire. La relance des échanges et la restauration des équilibres électriques améliorent les processus naturels de cicatrisation et de régénération tissulaire. Le systeme Proionic induit différents processus biologiques au niveau cellulaire et produit trois effets principaux dans les tissus. Selon le traitement appliqué, la puissance délivrée par l’appareil est ajustée, permettant ainsi de cumuler les bienfaits de chacun des trois effets. (Biostimulation, microcirculation et hyperactivation)

Efficace sur les douleurs pelviennes, les vulvodynies, le vaginisme, les béances vulvaires, les hémorroïdes, les fissures anales, l’incontinence urinaire, l’épisiotomie, les pathologies du post-partum; mais aussi les engorgements mammaires, le diastasis des grands droits…

La Thérapie Cellulaire Active :

  • Soulage la douleur
  • Accélère la cicatrisation
  • Libère le mouvement
  • Traite les douleurs récidivantes
  • Réduit l’inflammation

TARIF : Séance de 30 min = 35 euros (prise en charge sur la base de 25 euros par la sécurité sociale soit 10 euros d’acte HorsNomenclature) + 18 euros pour l’achat de la sonde Capacitive personnelle (raisons hygiène)