Indiba

Qu’est ce qu’Indiba ?

INDIBA est une technologie et un outil.

Concrètement c’est une petite machine munie d’électrodes que l’on place sur la peau des patientes. Les électrodes produisent un courant électrique indolore qui stimule les cellules par augmentation de la vascularisation, de l’oxygénation et de l’apport en nutriments.

Pour faire simple, Indiba accélère les processus naturels de cicatrisation et de régénération tissulaire dès la 1ère séance.

 

Usages et limites d’Indiba :

La technologie Indiba est utilisée pour les usages suivants :

  • Soulager la douleur
  • Accélèrer la cicatrisation
  • Libèrer le mouvement
  • Traiter les douleurs récidivantes
  • Réduire l’inflammation

Dans le cadre d’une suite de couche INDIBA permet principalement la cicatrisation des déchirures, des épisiotomies et césariennes, de réduire les douleurs du plancher pelvien et de limiter l’incontinence, de diminuer les crevasses des mamelons/engorgements mammaires, de réduire un diastasis abdominal.

En dehors de la grossesse INDIBA peut aussi être utilisé pour réguler le tonus musculaire du vagin et retrouver un plaisir sexuel épanoui ou encore pour réduire le risque d’hémorroïdes. INDIBA agit aussi sur l’endométriose, les dysménorrhées, la névralgie pudendale.

Il n’y a pas de date limite pour utiliser INDIBA. Il n’est par contre pas possible de l’utiliser sur une femme enceinte.

Indiba cabinet sage-femme Bayonne thécarthérapie radiofréquence

©photo indiba.com

Tarification :

Les séances d’Indiba ont une durée de 30 minutes et sont facturées 45 euros, une prise en charge par la sécurité sociale et/ou votre mutuelle est possible.

Quelques exemples de patientes traitées au cabinet :

Patiente 1 : Femme,  25 ans, 1 enfant

Pathologie traitée : Cicatrice d’épisiotomie douloureuse

Traitement effectué : 5 séances avec une petite sonde et une sonde longitudinale, autour de la zone et en intra-vaginal avec travail actif (contraction relâchement sur le souffle)

Résultat obtenu : Patiente soulagée au quotidien dès la 1ere séance, et rapport non douloureux à la 4em. Très satisfaite

Patiente 2 : Femme,  38 ans, 3 enfants

Pathologie traitée : Cicatrice de césarienne, post partum

Traitement effectué : 6 séances. La 1ere à 7 jours de l’accouchement puis une par semaine. Sonde grande sur abdomen et  moyenne cicatrice

Résultat obtenu : Cicatrisation plus rapide (légère désunion améliorée en 3 séances), cicatrice plus souple et sans adhérence

Patiente 3 : Femme,  28 ans, pas d’enfants

Pathologie traitée : Douleur à la hanche gauche, impossible de lever la jambe. rien à l’irm, ni écho ni radio. Kiné sans résultat

Traitement effectué : Sonde moyenne sur la zone douloureuse, travail actif sur mouvement abduction/rotation

Résultat obtenu : En 3 séances levée du problème, plus de douleur, abduction possible